Fondasol

Actualités

Le rôle des Référents Techniques Régionaux (RTR) Fondasol

Les Référents Techniques Régionaux de Fondasol (Jean Bruder, Stéphane Ciesielski, Arnaud Finiasz et Moulay Zerhouni) sont des membres importants de la Direction Technique de Fondasol sous la responsabilité de Catherine Jacquard. Petit tour d’horizon de leurs missions…

LEUR PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION COMPREND :

  • Le soutien technique à l’ensemble des ingénieurs Fondasol au quotidien et pour les projets complexes.
  • L’organisation de la vérification des rapports et comptes-rendus produits par les ingénieurs. Rappelons que le processus qualité Fondasol impose une relecture de tout document par un second ingénieur désigné par les RTR.
  • La veille et l’amélioration technique en tant que membres du Comité Technique d’Investigation et du Comité Scientifique et Technique de Fondasol. Les travaux des RTR portent actuellement sur l’harmonisation et l’amélioration des procédures d’essais, des rendus d’essais et coupes de sondages, des rapports types, des outils de traitement des essais et de calcul.
  • La formation interne : actions de formation pour les ingénieurs Conception, les ingénieurs nouvellement embauchés, les techniciens, etc...
  • Les audits techniques programmés en agences qui permettent de vérifier la bonne application des méthodes Fondasol et de mesurer le niveau de technicité des équipes afin d’évaluer les besoins en actions préventives : la formation interne ou la supervision.
  • La participation et l’assistance lors de réunions techniques pour des projets complexes.
  • Des actions extérieures auprès des clients, comme la formation en France et à l’étranger (dernièrement au Cameroun et auprès de Grand Frais), la participation à des colloques techniques, la représentation et la promotion de Fondasol auprès des écoles et universités…
  • La représentation dans des instances extérieures, comme le Comité Français de Mécanique des Sols (CFMS), SYNTEC, la Normalisation dans le domaine de la Géotechnique, et dans d’autres instances et groupes de travail dans lesquels les RTR s’impliquent et défendent la position de Fondasol.

Disposer d’une telle direction technique est un vrai choix de Fondasol, à la fois technique, stratégique et politique. Si cela représente un coût, cela permet de réduire les risques et la sinistralité, de conserver au plus haut notre niveau de technicité, et de « bonifier » les ingénieurs. Permettre, en somme, de se développer tout en conservant les valeurs de Fondasol dans tous ses Territoires d’exigence…

Jean BRUDER, Référent Technique Île-de-France - Est

Contacter nos Référents Techniques :

 

Service Relation Client

Une question ? Une remarque ? Des félicitations ?

Le Service Relation Client Fondasol se tient à votre
disposition du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-17h.

04 90 31 54 54 appel non surtaxé

Fondasol 0490 312 396

290 rue des Galoubets - CS 40767 - 84035 AVIGNON CEDEX - France

Les autres sites du groupe Fondasol :

Création PMP CONCEPT

ACCOMPAGNE_PART

ACCOMPAGNE_PART_TEXT

OFFRE_MYGEO

REDIRECTION_DANS .

ALLER_SURmyGéo™ ANNULER

Territoire(s) d’exigence