Fondasol

Actualités

Alliance du groupe Fondasol et de la société canadienne Solroc

Le groupe Fondasol, expert de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur historique de la géotechnique en France depuis 1958, intègre en son sein la société canadienne Solroc, spécialisée dans les domaines de l’environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux.

Approche multi-expertises, complémentarité des sphères de compétences, technicité, valeurs humaines sont autant de vecteurs d’une vision commune qui permettent aujourd’hui de partager cette belle annonce !

Une croissance désormais liée !

L’intégration de Solroc permet au groupe Fondasol d’accélérer son développement international et de s’implanter solidement sur le continent nord-américain. Créé en 1981, Solroc affiche en effet un chiffre d’affaires de 10M CAD en 2019, et un taux de croissance annuel moyen de 8% sur les quatre dernières années. A l’égal des grands groupes, ses 61 collaborateurs contribuent à des projets d’envergure au Québec, en Ontario, dans l’est des Etats-Unis ainsi qu’outre-mer.

De son côté, en intégrant le groupe français Fondasol, Solroc fait le choix d’un partenaire indépendant, dont les actionnaires majoritaires au capital sont les salariés, mixant grands projets d’ingénierie, pluridisciplinarité des expertises et approche locale : autant d’atouts supplémentaires pour Solroc dans un contexte canadien porteur pour les grands projets d’infrastructures. 

Enrichir conjointement la pluridisciplinarité métiers du groupe

Le rapprochement entre le groupe Fondasol et Solroc a vocation à faire bénéficier l’ensemble des clients du groupe d'une offre métiers toujours plus complète.

> Offre géotechnique élargie pour Solroc

En s’appuyant sur l’expertise acquise depuis 60 ans par le groupe Fondasol en matière d’investigations, d‘ingénierie et d’expertise technique, Solroc pourra proposer une offre géotechnique élargie. Cette offre se complètera d’une approche ingénierie novatrice sur le marché canadien, en matière de dimensionnement de construction ou de réhabilitation (résidentiel/tertiaire de moyenne et grande hauteurs, sites industriels, infrastructure, ouvrages d’art).

> Contrôle environnemental et matériaux pour le groupe Fondasol

De son côté, Solroc fera bénéficier le groupe Fondasol de ses expériences en suivi de chantier environnemental et des laboratoires de contrôle de la qualité des matériaux – amiante, pyrite...

Favoriser la proximité locale

L’un des atouts du groupe Fondasol est la proximité géographique avec ses clients, à travers une trentaine d’agences. A l’inverse, Solroc opère depuis son siège de Montréal, dans l’arrondissement de Saint-Laurent. La création d’agences locales permettra dans le futur d’étendre la base d’opérations et de clientèle de Solroc, et participera plus encore au développement de son offre globale en géotechnique, environnement et contrôle qualité des matériaux, et de son expertise dans les investigations in-situ complexes.

 

En savoir plus :

Consulter le communiqué de presse

www.solroc.com

www.fondasol.fr  

 

Service Relation Client

Une question ? Une remarque ? Des félicitations ?

Le Service Relation Client Fondasol se tient à votre
disposition du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-17h.

04 90 31 54 54 appel non surtaxé

Fondasol 0490 312 396

290 rue des Galoubets - CS 40767 - 84035 AVIGNON CEDEX - France

Les autres sites du groupe Fondasol :

Création PMP CONCEPT

ACCOMPAGNE_PART

ACCOMPAGNE_PART_TEXT

OFFRE_MYGEO

REDIRECTION_DANS .

ALLER_SURmyGéo™ ANNULER

Territoire(s) d’exigence