Fondasol

Actualités

L'Agence Fondasol Lille certifiée MASE

L'Agence Fondasol Lille certifiée MASE

Fin 2011, les responsables de la Cellule Etudes et de la Cellule Carottage Nord, ont décidé d’entrer dans la démarche de certification MASE. Ils ont ainsi affirmé leur motivation bien ancrée de progresser et de faire reconnaitre leurs compétences en matière de sécurité.

Tout au long de 2012, la mise en place du management MASE a été organisée suivant un planning adapté aux activités des  deux agences. Ainsi, les tâches explicitées dans le référentiel  MASE ont été  attribuées et initiées par étapes successives.  Chaque acteur de ces deux cellules a pu alors valider son implication dans le management de la sécurité et le faire vivre.

 Cette implication de l’ensemble du personnel lillois a été visible et reconnue par l’auditeur.

L’obtention dès l’audit initial de la certification MASE pour 3 ans, avec une note de 18/20 est une belle réussite collégiale. Félicitations à tous les Ch’tis !

L’agence de Lille est la 4ème agence de Fondasol à obtenir la certification MASE. Elle rejoint les agences d’Avignon et Lyon, certifiées pour 3 ans jusqu’en 2014 et l’agence d’Aubagne qui a également renouvelé  sa certification pour 3 ans cette année

 

Qu’est-ce que le MASE ?

C’est le Management de l’Amélioration de la Sécurité en Entreprise.

La démarche de management de la  Sécurité est identique à celle du management de la Qualité ISO 9001.

Le référentiel est structuré suivant 5 axes :

 1. Engagement de la direction

  •   Politique, indicateurs, animation SSE,
  •   Planification, organisation des moyens.

2. Compétences et qualification du personnel

  •   Accueil  de nouveaux  embauchés et intérimaires,
  •   Formation, compétence, compagnonnage.

3. Préparation et organisation des interventions

  •   Analyse des risques, définition des moyens de prévention,
  •   Préparation du matériel, des approvisionnements, des prestataires.

4. Contrôles

  •   Visites QSSE de chantiers, audits, évaluation des fournisseurs,
  •   Analyse des Accidents, des Incidents.

5. Amélioration continue

  •   Gestion du plan d’actions d’amélioration,
  •   Revues de plan d’actions, mensuelles, annuelle.

 

Plus d'infos sur la certification MASE : www.mase.com.fr

Service Relation Client

Une question ? Une remarque ? Des félicitations ?

Le Service Relation Client Fondasol se tient à votre
disposition du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-17h.

04 90 31 54 54 appel non surtaxé

Fondasol 0490 312 396

290 rue des Galoubets - CS 40767 - 84035 AVIGNON CEDEX - France

Les autres sites du groupe Fondasol :

Création PMP CONCEPT

ACCOMPAGNE_PART

ACCOMPAGNE_PART_TEXT

OFFRE_MYGEO

REDIRECTION_DANS .

ALLER_SURmyGéo™ ANNULER

Territoire(s) d’exigence