Fondasol

Fondasol

Les hommes et les femmes de Fondasol

Outre les métiers supports, administratifs, logistiques et d'encadrement des métiers spécifiques à la géotechnique :

  • les ingénieurs sont issus de formations initiales de haut niveau et variées : ENPC, ESTP, ENTPE, ECOLES CENTRALES, INSA, ENSG, Polytech' Grenoble, ESIP, ENSHG, IST, ESITC, CNAM, UNIVERSITES (DEA, DESS, Doctorats). Les ingénieurs d'études peuvent évoluer selon leurs désirs, leurs capacités et les opportunités au sein de l'entreprise vers l'expertise (seniors, experts) ou l'encadrement (chefs d'agence, directeur régional).
    Les métiers de Fondasol
  • les techniciens sont recrutés avec au minimum le niveau bac (techniciens laboratoire). Les techniciens de chantier et conducteurs de travaux sont issus de formations qualifiantes : BTS, IUT ou acquis de l'expérience.
  • pour les sondeurs et chefs d'équipe, aucune formation initiale n'est exigée ; préférentiellement titulaires d'un permis de conduire poids lourds, ils sont formés par compagnonnage et par les moniteurs. Un débutant évoluera en fonction de ses capacités et des opportunités au sein de l'entreprise, vers un poste de chef, de maître sondeur, voire de formateur ou d'encadrement de chantiers.

Les salariés affectés à ces métiers spécifiques sont appelés à se déplacer quotidiennement sur le terrain avec les véhicules de l'entreprise. Pour eux, le permis de conduire VL est donc obligatoire.

Management QSSE

Les femmes et les hommes du Groupe Fondasol évoluent dans une organisation de Management QSSE « Qualité, Sécurité, Santé et Environnement » certifiée ISO 9001, et selon des référentiels très spécifiques MASE (pour les sites chimiques) et CEFRI (pour les sites nucléaires), et jouissent de multiples habilitations, CACES, FCOS, HOV BOV, risques CHIMIQUES, risques ELECTRIQUES, risques NUCLEAIRES, permis BATEAU MER et FLUVIAL...


Index égalité professionnelle

Pour l’année 2018, l’index relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est de 64 points sur 100. Cet index se base sur l’évaluation de cinq indicateurs définis par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019. Fondasol a analysé ce résultat et identifié des actions à mettre en œuvre afin d'obtenir d'ici 3 ans au plus tard un index qui soit au moins égal à 75 points.

 

 

520 collaborateurs

Service Relation Client

Une question ? Une remarque ? Des félicitations ?

Le Service Relation Client Fondasol se tient à votre
disposition du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-17h.

04 90 31 54 54 appel non surtaxé

Fondasol 0490 312 396

290 rue des Galoubets - CS 40767 - 84035 AVIGNON CEDEX - France

Les autres sites du groupe Fondasol :

Création PMP CONCEPT

ACCOMPAGNE_PART

ACCOMPAGNE_PART_TEXT

OFFRE_MYGEO

REDIRECTION_DANS .

ALLER_SURmyGéo™ ANNULER

Territoire(s) d’exigence