Territoire(s) d’exigence
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Caractéristiques du projet :
OCVIA a confié à FONDASOL les études des drains, des remblais de pré-chargement et des inclusions rigides pour la future ligne à grande vitesse pour le contournement de Nîmes - Montpellier. Les études réalisées sont réparties sur la totalité du tracé, soit sur environ 60 km de ligne nouvelle mixte (fret et voyageurs), entre Manduel et Lattes.
Les études concernent les remblais courants, les blocs techniques et les ouvrages d'art (viaducs, ponts-rails, portiques, cadres...).
Missions réalisées par FONDASOL :
. Consolidation des sols - Diagnostic géotechnique G5
Optimisation du dimensionnement des drains pour la consolidation des terrains sous les remblais de pré-chargement (logiciel SETTLE 3D) - 20 sections étudiées,
. Pré-chargement - Diagnostic géotechnique G5
Vérification des efforts induits par les remblais de pré-chargement sur les pieux des ouvrages adjacents (logiciels PLAXIS et FOXTA) - 10 sections étudiées,
.Inclusions rigides - Diagnostic géotechnique G5 puis étude géotechnique d'exécution G3
Pré-dimensionnement puis dimensionnement des inclusions rigides pour réduire les efforts parasites sur les pieux des ouvrages d'art dus aux remblais adjacents (logiciels PLAXI et FOXTA) - 10 sections étudiées.
Date de réalisation des missions : Depuis octobre 2013 et toujours en cours de réalisation.
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